Print Shortlink

Catherine DEROCHE rend compte aux Femmes-Maires et Grandes Electrices de ses travaux parlementaires

Comme elle le fait chaque année, Catherine Deroche a présenté, le 8 février dernier, aux Femmes-Maires et aux Grandes Electrices,  les travaux parlementaires de la session en cours, et plus particulièrement, les propositions de lois et groupes d’études mis en place par la Commission des Affaires sociales, dont elle est membre. La sénatrice a exposé un travail particulièrement riche.

Catherine Deroche est intervenue près d’une dizaine de fois en séance publique, amendant et contrôlant, des textes aussi variés que ceux de l’application de la loi Handicap de 2005, le PLFSS 2013, les propositions de loi sur la recherche embryonnaire, le recouvrement sur succession, la suspension du bisphénol, ou bien encore l’autorisation du cumul de l’APSA avec des revenus professionnels.

Membre de différents groupes de travail, la sénatrice a présenté ses conclusions sur le mariage aux couples de personnes de même sexe, sur la situation des mutuelles étudiantes ou encore sur le non cumul des mandats. Elle a également fait part des travaux de la commission d’enquête sur l’influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé, de son rapport sur le financement de la branche ATMP, et des débats menés au sein du Haut Conseil à la Famille, organisme extra-parlementaire.

Relayant auprès des élues, les textes relevant du seul champ de compétence de la Commission des Affaires sociales, la sénatrice a fini son intervention sur la discussion des projets de loi organique et ordinaire relatifs à l’élection des conseillers départementaux, municipaux et des délégués communautaires, et modifiant le calendrier électoral.

A l’issue de cette réunion, la Docteur Michèle Boisdron-Celle, finaliste de la dernière édition des Women’s Initiative Award, et élue Personnalité Angevine de l’année, a présenté son parcours de femme-entrepreneur et échangé, avec la sénatrice et les participantes, sur les textes débattus au Sénat. Mme Boisdron-Celle est 1ère adjointe à Saint-Léger-des-Bois.

Capture