Print Shortlink

Les 13èmes Rencontres Sénatoriales de l’Apprentissage

Apprentis2Apprentis3Le Sénat a réuni, en partenariat avec l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA), près de 200 apprentis, venus de toute la France ce jeudi 23 mai.

Ce rendez-vous est l’occasion de mieux faire connaître les atouts de l’apprentissage dans l’artisanat, la richesse des parcours de formation et de valoriser une voie d’insertion professionnelle efficace. Car c’est la réalité de l’apprentissage. Des études en entreprise qui ouvrent aux jeunes plus de 80 % de chances de trouver un emploi à l’issue de leur formation. La transmission du savoir-faire de l’artisan à l’apprenti est également pour l’artisanat une nécessité et un gage de réussite.

Cette année, ces rencontres avaient pour thème « l’Apprentissage : la construction d’un parcours professionnel ». Catherine DEROCHE et Christophe BECHU sont venus accueillir les trois apprentis du Maine et Loire sélectionnés à cette occasion. Ils étaient heureux de pouvoir dialoguer ensemble et échanger sur leurs expériences.

Après une séance de travail consacrée aux problématiques actuelles de l’apprentissage, nos jeunes apprentis en CAP Moto et Pâtisserie ont eu l’opportunité de visiter le Palais du Luxembourg et d’assister dans l’hémicycle à la séance des Questions d’Actualité.