Print Shortlink

Catherine DEROCHE rencontre des parlementaires de la République de Mongolie (04.04.17)

Mongolie sénatMongolie sénat2Une délégation de parlementaires du Parlement de la République de Mongolie, la « délégation du Grand Khoural » conduite par M. Luvsanvandan Bold, Président du groupe d’amitié Mongolie-France et ancien ministre des Affaires étrangères, a été accueillie en France début avril par M. François Pillet, Président du groupe d’amitié France-Mongolie au Sénat.

Cet accueil a fait suite au déplacement en Mongolie, en septembre 2016, d’une délégation parlementaire composée des Sénateurs François Pillet et Philippe Mouiller.

Le thème central de cette visite était l’aménagement du territoire et l’adaptation des systèmes sociaux et médicaux aux contraintes de l’environnement rural.

Le programme de la semaine était bien chargé.

Catherine DEROCHE a accompagné le Président François PILLET et la délégation du Grand Khoural le 4 avril dernier. La journée était entièrement consacrée au Sénat :

- Petit-déjeuner au Sénat avec des représentants de grandes entreprises Françaises ;
- Visite guidée du Palais du Luxembourg ;
- Entretiens au Sénat avec le directeur commercial de la zone Europe Centrale-Asie de la société Losberger ; ainsi qu’avec Mr François Croquette, Ambassadeur pour les droits de l’Homme ;
- La journée s’est terminée par un dîner au Sénat en l’honneur de la délégation.

Carte mongolieLes échanges devraient permettre de renforcer une coopération déjà fructueuse. drapeau Mongolie2